Hémorroïdes : Comment y remédier ?
mai 1, 2024Le Diabète et l’Hypertension artérielle font partie des maladies non transmissible mentionnées comme problème de santé publique en RDC avec un taux de prévalence respectif de 14 et 40%. 46 % des adultes atteints d’hypertension l’ignorent, moins de la moitié sont diagnostiqués et ne bénéficient pas d’un traitement.
Plus que jamais, l’information de la population et l’accès aux soins, sont des enjeux fondamentaux, trop ignorés et négligés sur lesquels il faut se pencher. La prise de conscience de la gravité du diabète et des complications de l’HTA doit mener à une mobilisation de tous afin de lutter contre l’épidémie silencieuse du diabète et prévenir l’HTA.
C’est dans ce cadre que l’ONG NKENI, voudrait promouvoir l’éducation thérapeutique des patients atteints des maladies chroniques dont le diabète et l’HTA, par l’organisation de cette campagne de sensibilisation et de dépistage.
Nous espérons diagnostiquer l’HTA et le diabète le plus tôt que possible auprès de 250 personnes âgées de 35 à 65 ans dans la Commune de Barumbu et secondairement les sensibiliser afin d’améliorer leur niveau de connaissance sur leurs maladies qui pourra les aider à mieux vivre avec et prévenir les complications liées au diabète et à l’HTA.